Entités
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   :maxdepth: 3
   :caption: Entités

   player
   monsters
   friendly
   items

Entité
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Une entité est un élément placé sur la carte. Ce peut être le joueur, un monstre
ou bien un objet sur la carte. Chaque entité dispose des attributs suivants :

* ``name: str``

  Il s'agit du type de l'entité.

* ``y: int``
* ``x: int``

  Cela représente les coordonnées de l'entité sur la carte.

* ``map: Map``

  Il s'agit de la carte sur laquelle est placée l'entité.

.. _objet: items.html

Il existe à l'heure actuelle deux types d'entité : une `entité attaquante`_ ou
bien un objet_.


Entité attaquante
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.. _monstre: monsters.html
.. _entité pacifique: friendly.html
.. _joueur: player.html

Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
un monstre_, une `entité pacifique`_ ou bien le joueur_.

Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :

* ``maxhealth: int``

  Représente la vie maximale de l'entité, qui est aussi la vie de départ.

* ``health: int``

  Représente la vie actuelle de l'entité.

* ``strength: int``

  Représente la force de l'entité, le nombre de dégâts à faire à chaque coup.

* ``intelligence: int``
* ``charisma: int``
* ``dexterity: int``
* ``constitution: int``

  Tous ces paramètres sont des statistiques de l'entité, n'ayant pas de réelle
  influence pour le moment.

* ``level: int``

  Niveau de l'entité.

Chaque type d'entité disposera de ses propres attributs de départ.

On considère une entité comme morte à partir du moment où sa vie descend
en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la carte.

Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.


Entité pacifique
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Une entité pacifique (``FriendlyEntity``) est un cas particulier d'entité
attaquante. Contrairement aux montres, elles ne peuvent pas attaquer le joueur.

On peut parler à une entité pacifique en appuyant sur la touche ``T`` puis en
appuyant sur la direction dans laquelle on veut parler à l'entité.